Eponge écolo zéro déchet jaune (Fabienne)

Eponge écolo zéro déchet jaune (Fabienne)

Prix de vente : 6.00 ¤ l'unité 

 Fabriqué dans le Gard

Produit disponible en ligne dans un délai de 1 jour(s) avant la livraison

L’éponge écolo zéro déchet vous servira pour toute la maison comme toute les éponges classiques. Mais son grand atout est qu’elle est entièrement constituée de matières naturelles : la toile de jute apporte un coté grattant et résistant, l’éponge le coté doux et le rembourrage en Kapok  le coté  absorbant. Ainsi, toutes les matières premières sont choisies pour préserver votre santé et celle de la planète .Le Kapok utilisé est une fibre végétale issue du fruit d’un grand arbre appelé Kapokier. Cette fibre a pour caractéristiques sa légèreté, son imperméabilité et son imputrescibilité.

Pourquoi une éponge écolo naturelle ? Vous ne le savez peut-être pas mais la production de l’éponge est très énergivore et peu écologique. Si vous associez l’éponge à la propreté, ses modes de production eux, en revanche, sont peu durables avec une faible capacité de recyclage ou de biodégradation. L’éponge classique est souvent traitée avec des additif suspects et des produits toxiques et non dégradables qui permettent notamment d’améliorer la couleur et la résistance.

Alors jetez l’éponge classique et passez à l’éponge écolo zéro déchet ! Vous pourrez, à l’identique, faire la vaisselle et essuyer les surfaces comme avec une éponge classique. Vous l’utiliserez aussi dans la salle de bain pour exfolier le corps car elle est très douce et sans composants chimiques.

De plus, vous pouvez la laver à la machine et la garder plusieurs mois (6 à 12 mois en moyenne). Vous apprécierez sa résistance, son coté pratique, durable, lavable et donc réutilisable… Petit avantage supplémentaire, vous avez le choix entre plusieurs coloris et matières. Choisissez entre le tissu éponge (plus absorbant), le nid d’abeille (plus doux) ou le bambou (extrêmement doux). Vous associerez la couleur et la texture en fonction de l’utilité et de votre décoration.   Accrochez-la par son petit lien  après utilisation pour faciliter le séchage.

Parce qu’on ne joue pas la planète à pile ou face, dans l’éponge écolo tout est recyclable !

Description: Éponge avec une face en toile de jute naturelle et une face en éponge Oeko tex jaune. Rembourrage en Kapok. Lien en chanvre ou tissu.

Entretien : Lavable en machine à 40° une fois par semaine
Tailles : 10 x 15 cm

Nous vous proposons également